Pergola

L’été arrive … si on installait la pergola bioclimatique ?

Tandis que les beaux jours arrivent, que l’été ne va pas tarder, votre terrasse est toujours en mode hiver : tables et chaises sous bâche pour les sauver de la pluie, parasol plié, bref vous êtes loin de vous prélasser tranquillement sur votre terrasse les pieds en éventails. Cependant, les magasins de décos extérieures vous font rêver et vous commencez à songer à une éventuelle terrasse. Et si vous laissiez le parasol au placard et que vous passiez à la pergola bioclimatique ?

Qu’est-ce que la pergola bioclimatique ?

Il s’agit d’une pergola, non pas en tissus mais à lames orientables pour s’adapter aux rayons du soleil et à la chaleur. Il est également possible d’y ajouter des panneaux latéraux ou des stores verticaux pour se protéger du vent (qui embête quelque peu vos repas terrasse en famille).

Quels sont les avantages ?

Un parasol est certes moins cher, mais moins pratiques (puis moins résistants et rarement esthétiques). Les avantages de la pergola bioclimatique sont multiples : c’est vous qui contrôlez pour adapter à votre confort. En effet, vous pouvez orienter les lames si vous voulez prendre le soleil ou au contraire profitez de l’extérieur sans griller comme la viande de votre barbecue. Le plus gros avantage est aussi de pouvoir totalement rabattre les lames et ne pas courir à l’intérieur de chez soi juste à cause d’une averse. Ainsi, vous vous protégez vous et votre mobilier extérieur des intempéries. À terme cela peut également se rapprocher de la véranda. Et cela s’use nettement moins qu’un parasol ou qu’une pergola en tissus.

Retrouvez nos prestations sur le site, nous proposons des changements menuiseries, comme l’installation d’une pergola bioclimatique par exemple. Si vous êtes décidés à franchir le pas ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à aller voir nos prestations ou à nous contacter au 09 72 62 40 93.