Les aides financières

Vous souhaitez refaire votre isolation, le ravalement de vos façades, votre toiture ou bien votre menuiserie ? Cependant cela nécessite un coût et vous hésitez. De nombreuses aides existent pour vous soutenir lors de vos projets. Nous avons répertorié ici les différentes aides existantes. Vous pouvez également retrouver un article à ce sujet sur notre site.

CITE

Avec le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt représentant 30% des dépenses. Si vous avez un projet de travaux permettant d’économiser de l’énergie dans votre habitation principale, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt, sous certaines conditions que vous retrouverez sur le site d’impôts gouv.

+ d'infos

CEE

Les Certificats d’Economies d’Energie repose sur l’obligation de réaliser des économies d’énergie, qui est imposée par les pouvoirs publics à ce qui fournissent l’énergie. Vous retrouverez l’ensemble des informations sur le site de l’écologie solidaire.

+ d'infos

TVA 5.5% 

Il y a une réduction de la TVA lors de certains travaux de rénovation qui produise une économie d’énergie ou encore l’amélioration de l’accessibilité aux personnes handicapées. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les conditions sur legifiscal.

Voir le site

éco-PTZ

L’éco-prêt à taux zéro concerne des travaux qui favorise l’économie d’énergie comme par exemple l’isolation thermique de vos murs extérieurs. Montant situé entre 10 000€ et 30 000€. Si vous souhaitez voir la liste des travaux concernés, rendez-vous sur le site service public.

Voir le site

Anah

Afin de vivre dans un logement sain et confortable, l’Agence nationale de l’habitat est là pour vous aider lors de vos travaux d’installation et de rénovation. Allez sur le site de l’Anah pour connaître l’ensemble des conditions.

Voir le site